L'association

Les ouvrages

Le Ricci Numérique

A paraître

Le Ricci perpétuel

L'enrichissement

Les évènements

La lettre

L'histoire

Le mécénat

Les contacts

In English






L'association

L’Association Ricci du grand dictionnaire français de la langue chinoise (nom officiel), en bref, l’Association Ricci, créée par les Pères Larre et Raguin, Michel Deverge et Elisabeth Rochat de la Vallée, a été déclarée à la Préfecture de Police le 28 janvier 1987 (parution au J.O. du 25 février 1987).

Les statuts ont été modifiés en assemblée générale extraordinaire, tenue le 1er avril 2006. Ils sont consultables ici. Le récépissé préfectoral de la déclaration de modifications des statuts est daté du 3 juillet 2006.
L’objet social de l’association consiste en :
- L’édition et/ou la réédition du dictionnaire en tout ou partie, en français ou toute autre langue.
- La publication d’un cédérom et l’actualisation de la base des données.
- L’édition de lexiques spécialisés et dictionnaires thématiques.
- La protection des droits intellectuels et la signature de contrats de cession de droits.

Le numéro de SIREN est : 438 602 443
Le numéro de SIRET est : 438 602 443 00022

Le siège social est fixé au : 14, rue d’Assas, 75006 Paris

Depuis l’assemblée générale du 31 mai 2013, le nouveau Bureau est composé de Claude Haberer, président, Hubert Bazin, Véronique Cheynet-Cluzel, Chialin Coispeau, Michel Deverge, secrétaire général, Nicolette de Ferrières, trésorière, Jean-François Di Meglio, Elisabeth Rochat de la Vallée.

Le Conseil d’administration comprend les membres du bureau auxquels s’ajoutent Andrew Teng, Jean-Charles Sambor, Pierre de Charentenay

De 1995 à 2010, la réalisation informatique des dictionnaires (Caractères singuliers, Grand Ricci, Plantes de Chine), du DVD et de la base de données (Ricci perpétuel) a pu être effectuée grâce à Amnon Yaïsh, chef de projet du Grand Ricci numérique, et à Pierre Mellier, chargé du développement des applications spécifiques, en particulier des outils de conversion et de travail dans la base de données.

Le webmestre du site internet est Emiliano Busby.

© 1987-2014 L'Association Ricci | Tous droits réservés |